Retour à la page d'accueil

 

cérémonie du 10 décembre 2016

Cérémonie du 68e anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’homme samedi 10 décembre 2016 à 18h dans le jardin du musée Edmond-Michelet, avec la participation de M. Mana NEYESTANI, dessinateur-caricaturiste iranien, réfugié politique en France.

 

Cette année le Collectif du 10 décembre a choisi de mettre l’accent sur les articles 13 et 14 de la DUDH, qui déclarent notamment : Article 13 : Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays. Article 14 : Devant la persécution, toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l'asile en d'autres pays.   

 

La cérémonie se terminera par le dépôt d'une gerbe à la stèle, suivi d'une minute de silence, puis par un moment convivial autour de boissons chaudes et de gâteaux.

 

Du 5 au 15 décembre 2016, vous pourrez découvrir, au rez-de-chaussée du musée, une exposition des dessins de presse de Mana Neyestani.

 

Le jeudi 8 décembre à 20h30 : conférence « Exilés, migrants, réfugiés : qui sont-ils ? » donnée par Sibel AGRALI, directrice du centre de soins Primo Levi à Paris (salle de conférence située 11, rue Bertrand de Born à Brive, à côté du Temple).

 

Le samedi 10 décembre de 15h à 17h : séance de dédicace de Mana NEYESTANI à la librairie Bulles de Papier, 21 rue du Lieutenant-Colonel Farro à Brive.

 


Crédits | Informations Légales | Plan du site | | Liste de diffusion